L'expert de l'assurance décennale et dommages-ouvrage 

Economisez Jusqu’à -40 % sur votre prime d’assurance

Une obligation légale pour les professionnels du bâtiment

Tous les professionnels du bâtiment (des artisans aux constructeurs) ont l’obligation légale de souscrire à une assurance responsabilité civile (RC) décennale.
Soumise à la loi Spinetta de 1978, toute entreprise du BTP est contrainte à garantir pendant 10 ans (après la réception des travaux) les dommages qui surviennent sur les ouvrages qu’elle a réalisé et qui compromettent la solidité de la construction.

Cette obligation concerne les entreprises qui construisent ou rénovent des immeubles et des maisons et qui interviennent sur le gros œuvre, la charpente, la plomberie, le ravalement ou le carrelage par exemple.
Souscrire un tel contrat est indispensable avant de démarrer des travaux.
Dans les bureaux d’Optimum Décennale basés à Bischheim près de Strasbourg dans le Bas-Rhin (Alsace/Grand-Est), nous vous faisons bénéficier des meilleures offres aux meilleurs prix, quelle que soit la situation de votre entreprise.

Les activités garanties :

  • Préparation et aménagement du site ou chantier
  • La structure et le gros œuvre
  • Le clos et le couvert
  • Le second œuvre
  • Les lots techniques

Parallèlement, Optimum Décennale propose d’assurer les professions intellectuelles du bâtiment.
Que vous soyez architecte, dirigeant d’un bureau d’études, promoteur, maître d’œuvre, contrôleur technique, etc., vous devez comme vos homologues artisans souscrire une assurance RC/Décennale afin d’exercer votre activité dans les meilleures conditions et d'éviter tout problème ou litige.

L’assurance dommages-ouvrage, une garantie pour les particuliers

L’assurance dommages-ouvrage est une garantie essentielle pour les gros travaux à l’attention des particuliers propriétaires.
Elle assure le remboursement et la réparation rapide de sinistres importants survenus dans les 10 ans suivants l’achèvement des travaux de constructions neuves, d’agrandissements ou de gros œuvre sur une construction ancienne.
Si les entrepreneurs du bâtiment sont contraints à souscrire une assurance décennale, de votre côté, en qualité de maître d’ouvrage, vous devez justifier d’une assurance dite de « dommages-ouvrage » (DO).

Les courtiers en assurance d’Optimum Décennale recherchent pour vous les meilleurs contrats dommages-ouvrage du marché, au meilleur prix depuis leurs bureaux basés à Bischheim dans le Bas-Rhin (Alsace/Grand-Est).

Le principal intérêt d‘un tel contrat est d’assurer une prise en charge financière immédiate des frais de réparations relevant de la garantie décennale, sans attendre qu’un tribunal ait tranché sur la responsabilité de l’entreprise ayant travaillé pour vous.
Sachant que ce type de procédure, très coûteuse, peut durer plusieurs années, il est primordial de faire en sorte de pouvoir engager des travaux de réparation sans avoir à attendre une décision de justice.

Concrètement, votre assureur vous avancera le montant de vos travaux de réparation puis engagera contre le professionnel impliqué toutes les procédures de remboursement.
Autre grande force de ce type de contrat : votre assurance dommages-ouvrage sera valable, même si l’entrepreneur mis en cause a, depuis, cessé son activité.

Vous recherchez un courtier spécialisé en assurance décennale et de dommages-ouvrage ?
Contactez Optimum Décennale à Bischheim pour tout renseignement et demande de devis gratuit et sans engagement.

DEVIS GRATUIT