Si vous êtes un particulier propriétaire faisant réaliser des travaux sur un bien immobilier, vous devez contracter une assurance dommages-ouvrage. Si vous habitez Nancy, Metz, Thionville, Bischheim, Haguenau, Strasbourg, Colmar, Mulhouse, Épinal ou leurs environs, n'hésitez pas à négocier ce contrat dédié aux maîtres d'ouvrage avec Optimum Décennale. Il s'agit d'une garantie décennale concernant les gros travaux. En cas de malfaçons, détériorations importantes constatées dans les dix ans à compter de la date d’achèvement du chantier, vous serez dédommagé par des réparations et une prise en charge financière.

Le dommage-ouvrages qui couvre les particuliers

Le contrat dommage-ouvrages permet d'éviter une procédure judiciaire qui a toujours un coût, une attente qui pourrait ne faire qu'aggraver les sinistres. Le travail de votre assureur Optimum Décennale de Reims consiste à vous proposer le meilleur contrat, au meilleur tarif pour :

• vous assurer une prise en charge financière rapide des frais de réparations ;

• faire engager les réparations sans avoir à attendre une décision de justice ;

• et ceci même si l’entrepreneur que vous aviez engagé n'exerce plus son activité.

Votre courtier en assurance prendra en charge toutes les procédures de remboursement qu'il aura engagées envers le professionnel du bâtiment concerné. Le dommage-ouvrage s'avère indispensable et offre une sécurité non négligeable lorsque l'on engage des frais importants dans une construction.

Des professionnels soumis à la loi Spinetta

Pour leur part, artisans, entreprises, constructeurs œuvrant dans le secteur d'activité du bâtiment, sont soumis à la loi Spinetta de 1978. Il s'agit d'une obligation légale de souscrire une assurance responsabilité civile décennale. C'est-à-dire garantissant, durant 10 ans, les dommages qui surviendraient sur leurs réalisations et susceptibles d'être néfastes à leur solidité. Sont concernés tous les corps de métiers du bâtiment et des travaux publics, en construction comme en rénovation, en charpente, gros œuvre, ravalement, plomberie, électricité, etc.

Architectes, promoteurs, dirigeants de bureau d'étude, maître d’œuvre, contrôleur, etc., sont également tenus de souscrire une responsabilité décennale. Une sécurité dans l'exercice de leurs fonctions évitant tout litige ou problème.

Contact / Demande de devis

Je ne suis pas un robot *